Accessoires pour rouler en sécurité en VTT et Côte à Côte

Améliorer votre expérience en VTT avec les bons équipements et les meilleurs accessoires est aussi un gage de sécurité

Nous savons tous que le meilleur endroit pour conduire votre VTT ou côte à côte est sur un sentier isolé ou dans un champ ouvert, mais cela signifie également entrer en contact avec les éléments de la nature. Et lorsque vous voyagez à grande vitesse, vous devez vous assurer que votre tête, vos mains et vos membres sont bien protégés. Peu importe le temps ou la température extérieure, rouler avec le bon équipement est important pour avoir une conduite sécuritaire et amusante. Les accidents ne sont pas prévus, il est donc important de se préparer au cas où! CFMOTO considère fortement la sécurité dans la conception de ses machines et se préoccupe ainsi de celle de tous les pilotes et adeptes de VTT et côte à côte. Il est fortement recommandé d’utiliser l’équipement suivant à chaque fois que vous roulez afin de profiter aussi et au maximum de votre expérience en CFMOTO.

Casque

C’est sans doute l’un des équipements de sécurité les plus importants que vous devrez posséder si vous êtes un passionné de VTT ou conducteur d’un côte à côte. Ne confondez pas les casques de VTT approuvés avec un casque de vélo ou autre datant de plusieurs années. Un casque de bonne qualité offrira à votre partie du corps la plus vulnérable la meilleure protection possible. Évitez les blessures à la tête si vous tombez de votre machine en investissant dans un casque de VTT à couverture complète.

Gants

Avoir une bonne adhérence sur le volant ou le guidon est un must pour pouvoir garder un contrôle optimal de votre côte à côte ou VTT. Investissez dans une paire de gants fiable pour non seulement vous aider à garder le contrôle, mais aussi pour protéger vos mains des branches lorsque vous roulez sur la piste.

Bottes

Si vous souhaitez suivre tous les protocoles de l’équipement de sécurité, vous devrez adapter votre habillement de la tête aux pieds. Des bottes appropriées donneront à vos pieds une meilleure adhérence et un meilleur soutien pendant que vous roulez. Ils absorberont également les chocs et protégeront vos pieds si vous tombez de votre machine. Le matériau épais et robuste des bottes de VTT a également la capacité de protéger vos pieds de la chaleur qui émane du moteur, qui est situé directement sous vos jambes et vos pieds.

Chemise / pantalon à manches longues

Nous comprenons qu’il peut faire chaud à l’extérieur, mais le port d’une chemise à manches longues et d’un pantalon peut protéger votre peau des abrasions. La plupart des conducteurs de VTT et côte à côte conduisent leurs machines sur des sentiers, des champs et des routes secondaires. Lorsque vous roulez dans la nature, il est possible d’être frappé par des roches parasites, de la saleté, des branches et d’autres débris, il est donc préférable de vous assurer que vos bras et vos jambes sont protégés.

Lunettes

Lorsque vous roulez avec votre machine, vous risquez de vous arrêter brutalement. Plus les débris sont gros, plus vos yeux pourraient être endommagés. La protection des yeux est un must en matière de sécurité VTT et côte à côte, en particulier pour ceux qui aiment la conduite hors route. Gardez à l’esprit que si vous roulez avec un groupe, les débris volants sont assez courants, il est donc extrêmement important d’avoir une protection oculaire appropriée.

Protecteur de poitrine

Les protecteurs de poitrine sont particulièrement populaires auprès des coureurs en général et coureurs de VTT passionnés, cependant, il est encouragé pour tous les propriétaires de VTT et côte à côte d’avoir cette pièce d’équipement importante. Un protège-poitrine peut justement protéger votre torse contre les gros débris qui pourraient arriver sur votre route, tout en offrant une protection vitale au cœur si vous tombiez de votre VTT. Un protecteur de poitrine de qualité est souvent négligé mais s’avère un élément important de l’équipement de conduite.

Vous avez besoin de changer de VTT, d’une pièce, d’un équipement ou d’un accessoire ou simplement une question ?

Une bonne connaissance de votre VTT ou de votre côte à côte est également un élément important avant d’envisager de sauter sur votre machine et de l’emmener en balade sur les sentiers. Alors, n’hésitez pas à demander et parler avec un de nos représentants au service des pièces et accessoires en composant le 1 866 781-7616 ou visiter la section Accessoires pour ajouter un nouvel équipement : toit, barre de lumière, pelle à neige, pare-chocs, coffre, chenilles, la liste est disponible sur Zone CFMOTO.

À chacun son aventure avec l’imbattable Zone CFMOTO !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Autres articles CFMOTO ...

Le code de conduite sur une piste de course en côte à côte

Le code de conduite sur une piste de course en côte à côte

Bien que votre piste d’entraînement ne soit pas dotée de lignes peintes comme une route, il est impératif que vous évitiez les embardées soudaines. Tous les véhicules ne sont pas aussi agiles que votre CFMOTO côte à côte, et vous pouvez facilement provoquer une réaction en chaîne qui mène à un accident.

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

Vous avez toujours rêvé de posséder la machine parfaite. Celle qui vous permet d’explorer où vous voulez aller et de rouler comme vous le souhaitez. Le VTT qui peut gérer les terrains difficiles et qui ne reste dans le garage parce qu’il ne répond pas à vos besoins. Et celui qui n’a pas que le minimum des caractéristiques, mais toutes les fonctionnalités standard – et à un prix plus abordable que d’autres grandes marques.

Entretien VTT et côte à côte automne - hiver

Entretien de votre VTT ou côte à côte avant l’automne – hiver

Pour vous assurer que votre VTT CFMOTO ou tout autre véhicule tout-terrain fonctionne comme il se doit tout au long de l’année, vous devez effectuer des contrôles d’entretien réguliers. Lors de chaque contrôle d’entretien, vous devez vous assurer que les principaux aspects de votre véhicule fonctionnent et également effectuer d’autres tests en fonction de la saison à laquelle vous approchez. Lorsque vous approchez de l’hiver, vous allez effectuer un contrôle d’entretien différent de celui que vous feriez pour le printemps ou l’été.

LES EXPERTS CFMOTO REPONDENT À VOS QUESTIONS !

Vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez être conseillé pour choisir le bon QUAD ?


• Des réponses à vos questions
• Des précisions sur nos modèles
• Des infos sur les pièces & accessoires
• Du financement… Etc…
• Réserver un essai…

Nom*

Courriel*

Téléphone*

Région (disponible au Canada seulement)

Message*

Vous avez de l’intérêt pour…

Question anti-spam