COMMENT SORTIR VOTRE VTT CFMOTO DE LA NEIGE

Vous roulez sur un sentier enneigé avec votre VTT CFMOTO, vous prenez plaisir à fouetter la poudreuse mais vous surveillez la route pour repérer les obstacles comme le ferait un conducteur responsable. C’est l’hiver, une saison difficile pour la faune, alors qui sait ce qui pourrait vous sauter aux yeux. Et puis soudain, vous êtes bloqué !

C’est une malheureuse réalité : Quelle que soit la marque de VTT que vous conduisez et quelle que soit la qualité de votre moteur, l’erreur humaine ou un terrain difficile peut vous faire perdre le contrôle. C’est un risque que vous prenez à chaque fois que vous vous engagez sur les sentiers, quel que soit le temps – de multiples conditions et situations hasardeuses peuvent conduire à un enlisement – mais ce risque devient beaucoup plus important lorsque vous roulez dans une poudreuse épaisse.

Bien que cet article se concentre sur les situations hivernales, bon nombre des compétences décrites ci-dessous peuvent également être utilisées pour atténuer les risques d’enlisement causés par la boue. Voici ce qu’il faut faire lorsque votre VTT est bloqué.

Roulez en sécurité avec un CFMOTO

ALLEZ-Y DOUCEMENT SUR LE GAZ

Tout d’abord, arrêtez d’appuyer sur l’accélérateur. Vous ne faites que vous enfoncer davantage.

Le seul fait d’appuyer sur l’accélérateur ne vous mène nulle part, comme c’est le cas avec une voiture enlisée. Vous n’avez pas de traction sous vos roues, c’est pourquoi vous êtes bloqué en premier lieu. Acceptez-le.

RESTEZ CALME

Que vous soyez seul, sans compagnons de randonnée et sans téléphone portable (ce que vous ne devriez jamais faire !), il n’y a aucune raison de paniquer. Vous pouvez sortir votre machine de là, et si vous ne pouvez pas le faire vous-même avec ces conseils, vous pouvez appeler à l’aide.

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de paniquer un peu, prenez de grandes respirations et rappelez-vous que le fait de rester bloqué arrive à tout le monde au moins une fois. Vous devrez réfléchir calmement, clairement et de manière critique à votre plan de déblocage et, bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être complètement détendu, si vous vous énervez, vous risquez d’aggraver le problème.

Une fois que vous avez accepté votre situation et que vous avez un meilleur état d’esprit, le vrai travail commence.

REGARDEZ AUTOUR DE VOUS

Cela semble étrange, mais de nombreux conducteurs de VTT se lancent tout de suite à la recherche d’un déblocage sans se rendre compte qu’à la fin, leur véhicule se retrouvera sur un terrain encore moins favorable ! Avant de sortir votre machine, visualisez votre approche et l’endroit où votre VTT CFMOTO se retrouvera, où vos outils se retrouveront et où vous vous retrouverez.

Votre plan est-il réalisable ? Risquez-vous de casser quelque chose ou de vous écraser ? Serez-vous capable de manœuvrer votre VTT CFMOTO en toute sécurité pour revenir sur la piste si vous en sortez ? N’oubliez pas que la neige peut masquer les obstacles, alors ne supposez pas que le terrain est sûr.

ESSAYEZ LE BASCULEMENT

Vous vous souvenez que nous avons dit que l’accélération ne mène à rien ? C’est vrai seulement si vous ne vous balancez pas. Le balancement de votre VTT pendant l’accélération peut donner à vos pneus la petite traction dont ils ont besoin pour que votre moteur vous sorte d’une ornière enneigée.

SORTEZ LE TREUIL

De nombreux VTT CFMOTO sont équipés d’un treuil – un investissement coûteux, mais incroyablement utile. Ancrez votre treuil à un poteau ou à un arbre solide et vous comprendrez pourquoi cet équipement est aussi précieux que pratique. Avec une bonne prise et une capacité pouvant atteindre 3 000 livres, il devrait vous sortir de là.

Treuil permettant de sortir son CFMOTO de tous les terrains et dans toutes les conditions. Sa télécommande intégrée au tableau de bord permettra de rester à l’extérieur du véhicule pour vous extraire de toutes les situations.

ET SI JE N’AI PAS DE TREUIL ?

Si vous n’avez pas de treuil, des sangles robustes ou un « come-along » (treuil manuel) peuvent résoudre le problème en un clin d’œil. Cependant, rien ne vaut la force d’une machine CFMOTO – vous êtes beaucoup plus en sécurité sur les sentiers avec un treuil pré-installé qu’avec des outils d’appoints manuels. De plus, vous devrez vous souvenir de les emporter à chaque trajet alors que le treuil pré-installé, ira là où votre véhicule ira.

Dans les cas ou l’ancrage n’est pas sûr ou ne fonctionne pas, une pelle pliante peut aider à sortir votre. Mais n’oubliez pas, nous recommandons de toujours rouler avec d’autres compagnons de randonnée et surtout en hiver.

SOYEZ EN SÉCURITÉ SUR LES SENTIERS AVEC UN CFMOTO

Visitez ZONE RÉCRÉATIF dès aujourd’hui, nos conseillers vous guideront à travers les avantages des trois séries, ZFORCE, CFORCE et UFORCE des VTT et côte-à-côte puissants qui ne méritent que vous.

Si vous n’avez jamais essayé la marque CFMOTO, il est temps de le faire et si vous désirez changer de modèle, alors, venez constater par vous-même en visitant notre salle de montre virtuelle sur Zone RÉCRÉATIF et demandez un essai, c’est gratuit!

Accessoires pour VTT et côte-à-côte CFMOTO signés WindZone

Pelle, souffleuse à neige, gratte, pare-brise de saison, châssis poussoir et autres accessoires de plusieurs dimensions de pelles, de grattes et plaques adaptées d’extension sont aussi disponibles. Pour connaître toute la liste WindZone de CFMOTO, visitez la section « Accessoires » ou appelez directement au département pour plus d’info au 1 866 781-7616.

L’aventure commence avec l’imbattable Zone RÉCRÉATIF !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Comment sortir votre VTT CFMOTO de la neige

Autres articles CFMOTO ...

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

Vous avez toujours rêvé de posséder la machine parfaite. Celle qui vous permet d’explorer où vous voulez aller et de rouler comme vous le souhaitez. Le VTT qui peut gérer les terrains difficiles et qui ne reste dans le garage parce qu’il ne répond pas à vos besoins. Et celui qui n’a pas que le minimum des caractéristiques, mais toutes les fonctionnalités standard – et à un prix plus abordable que d’autres grandes marques.

Entretien VTT CFMOTO

ENTRETIEN AUTOMNAL ET HIVERNAL DE VOTRE VTT

Pour vous assurer que votre VTT CFMOTO ou tout autre véhicule tout-terrain fonctionne comme il se doit tout au long de l’année, vous devez effectuer des contrôles d’entretien réguliers. Lors de chaque contrôle d’entretien, vous devez vous assurer que les principaux aspects de votre véhicule fonctionnent et également effectuer d’autres tests en fonction de la saison à laquelle vous approchez. Lorsque vous approchez de l’hiver, vous allez effectuer un contrôle d’entretien différent de celui que vous feriez pour le printemps ou l’été.

SE PRÉPARER POUR L'HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

SE PRÉPARER POUR L’HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

L’automne est officiellement à nos portes! Avec des journées tempérées et des nuits fraiches, c’est le moment idéal pour sortir et profiter d’une conduite (socialement distante) avec votre VTT CFMOTO ou CFMOTO côte à côte.

LES EXPERTS CFMOTO REPONDENT À VOS QUESTIONS !

Vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez être conseillé pour choisir le bon QUAD ?


• Des réponses à vos questions
• Des précisions sur nos modèles
• Des infos sur les pièces & accessoires
• Du financement… Etc…
• Réserver un essai…

Nom*

Courriel*

Téléphone*

Région

Message*

Vous avez de l’intérêt pour…

Question anti-spam