CONSEILS POUR MAÎTRISER UN BUDGET

À la suite de la pandémie de coronavirus, nous avons dû réduire et modifier plusieurs aspects de notre vie et revoir nos dépenses en conséquence. Alors que la nourriture et le paiement des services publics sont une préoccupation commune à de nombreuses familles, le budget ne laisse pas autant de place aux dépenses de loisirs. Chez CFMOTO, nous comprenons que ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour acheter un VTT ou un côte à côte. D’un autre côté, le fait d’avoir des loisirs qui vous maintiennent en action pendant cette période difficile peut vous aider à garder l’esprit tranquille et vous donner un espace plus apaisant et dynamisant tout à la fois pour vous relancer de façon sécuritaire et vous projeter vers un futur en gardant le contrôle.

Comme beaucoup d’autres amateurs de plein air et de VTT, vous aviez probablement hâte de partir sur les sentiers en famille et entre amis cet été. Mais maintenant, les choses ont tellement changé et, dans ce nouveau contexte économique et sanitaire, vous pourriez vous inquiéter du prix des entrées dans les parcs, de l’essence, de l’entretien et des réparations des VTT – la liste est longue. Si vous regardez la situation dans son ensemble, vous pensez peut-être que vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de rouler cette année, même après que les restrictions relatives à la pandémie se seront assouplis.

Est-il temps de raccrocher votre casque et de ranger les clés ? Pas question ! Il existe de nombreuses façons de rouler de manière responsable et économe. Voici quelques conseils qui vous permettront d’en avoir pour votre argent lorsqu’il s’agit de faire du VTT ou des loisirs en côte à côte.

ACHETER UN VTT OU UN CÔTE À CÔTE FIABLE ET ABORDABLE

Seulement pour la photo Rex 😇

Pour commencer, le coût de fonctionnement et d’entretien d’un VTT ou d’un côte à côte dépend du modèle et de la marque dans lesquels vous avez investi. Les machines CFMOTO sont à la fois fiables et abordables, avec la robustesse dont vous avez besoin pour affronter les terrains difficiles et les performances pour les longs trajets. Ils seront vos partenaires inébranlables dans l’exploration en plein air, mais d’autres marques pourraient ne pas être en mesure de résister à une utilisation rigoureuse ou à des routes accidentées. Avez-vous fait vos recherches avant d’acheter votre machine ?

Les besoins d’entretien ont également une incidence sur le coût de la conduite. Tous les VTT et côte à côte nécessitent un entretien périodique, quelle que soit leur qualité de fabrication. En respectant les procédures d’entretien spécifiques à votre machine pour fonctionner au mieux, vous économiserez de l’argent à long terme, car cela vous évitera des problèmes plus coûteux. Vous aurez beaucoup moins besoin de payer des réparations coûteuses cette saison si vous avez suivi les procédures d’entretien de routine.

Bien entendu, vous ne pouvez plus changer la machine que vous avez achetée ni diminuer son entretien requis. Mais vous pouvez actuellement prendre des mesures pour tirer le meilleur parti de votre budget de conduite :

Roulez prudemment. Pour de nombreux conducteurs, posséder un VTT ou un côte à côte revient en partie à se dépasser et à pousser les limites de sa machine. Cependant, ce n’est pas le moment de prendre des risques. Restez sur les sentiers que vous connaissez et qui correspondent à vos capacités (à condition que les parcs de votre région soient ouverts et qu’il soit légal et sûr de les fréquenter) et roulez toujours avec un ami. Il est plus sûr d’avoir quelqu’un à ses côtés au cas où l’un d’entre vous aurait des ennuis que de rouler seul.

Ne lésinez pas sur les équipements de sécurité. Qu’est-ce qui est plus cher qu’un équipement de sécurité solide ? Les factures d’hôpital. Bien que les machines CFMOTO soient fabriquées dans un souci de sécurité, les pistes sont imprévisibles et des accidents peuvent se produire. Si vous n’avez jamais roulé avec un équipement de sécurité, c’est le moment d’investir. Au minimum, empruntez un casque à un ami ou louez-le. Vous ne le regretterez pas !

Prévoyez vos balades et établissez un budget à l’avance. Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de votre argent, munissez-vous d’une carte ou d’un GPS et calculez le montant que vous paierez pour chaque sortie que vous avez prévue. Il vous suffit de diviser le nombre de kilomètres que vous allez parcourir par le nombre de kilomètres au gallon que votre machine peut parcourir. Cela vous indiquera combien de litres d’essence vous allez dépenser. Multipliez cette réponse par le prix moyen de l’essence dans votre région, et vous obtiendrez le prix de ce trajet. N’oubliez pas les droits d’entrée dans les parcs et l’essence pour votre véhicule de transport !

VOUS AVEZ BESOIN D’UNE MISE À NIVEAU ? CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD’HUI

Si votre machine est un gouffre financier, nous serions heureux de vous proposer quelque chose de beaucoup plus économique.

Si vous cherchez le VTT parfait pour tous vos besoins hors route, sportif et utilitaire, visitez la section  Zone CFMOTO et visualisez nos 3 séries à succès, les ZFORCE, UFORCE et CFORCE. Nous offrons une large gamme de VTT qui peuvent gérer l’aventure que vous souhaitez vivre. Si vous souhaitez faire un essai gratuit et prendre un rendez-vous, appelez au 1 866 781-7616. Vos besoins détermineront le modèle de VTT, quad ou côte à côte qui vous conviendra le mieux.

L’aventure commence avec CFMOTO et la suite de l’histoire vous appartient !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Conseils pour estimer votre budget de balades en VTT

Autres articles CFMOTO ...

Le code de conduite sur une piste de course en côte à côte

Le code de conduite sur une piste de course en côte à côte

Bien que votre piste d’entraînement ne soit pas dotée de lignes peintes comme une route, il est impératif que vous évitiez les embardées soudaines. Tous les véhicules ne sont pas aussi agiles que votre CFMOTO côte à côte, et vous pouvez facilement provoquer une réaction en chaîne qui mène à un accident.

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

Vous avez toujours rêvé de posséder la machine parfaite. Celle qui vous permet d’explorer où vous voulez aller et de rouler comme vous le souhaitez. Le VTT qui peut gérer les terrains difficiles et qui ne reste dans le garage parce qu’il ne répond pas à vos besoins. Et celui qui n’a pas que le minimum des caractéristiques, mais toutes les fonctionnalités standard – et à un prix plus abordable que d’autres grandes marques.

Entretien VTT CFMOTO

ENTRETIEN AUTOMNAL ET HIVERNAL DE VOTRE VTT

Pour vous assurer que votre VTT CFMOTO ou tout autre véhicule tout-terrain fonctionne comme il se doit tout au long de l’année, vous devez effectuer des contrôles d’entretien réguliers. Lors de chaque contrôle d’entretien, vous devez vous assurer que les principaux aspects de votre véhicule fonctionnent et également effectuer d’autres tests en fonction de la saison à laquelle vous approchez. Lorsque vous approchez de l’hiver, vous allez effectuer un contrôle d’entretien différent de celui que vous feriez pour le printemps ou l’été.

SE PRÉPARER POUR L'HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

SE PRÉPARER POUR L’HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

L’automne est officiellement à nos portes! Avec des journées tempérées et des nuits fraiches, c’est le moment idéal pour sortir et profiter d’une conduite (socialement distante) avec votre VTT CFMOTO ou CFMOTO côte à côte.

LES EXPERTS CFMOTO REPONDENT À VOS QUESTIONS !

Vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez être conseillé pour choisir le bon QUAD ?


• Des réponses à vos questions
• Des précisions sur nos modèles
• Des infos sur les pièces & accessoires
• Du financement… Etc…
• Réserver un essai…

Nom*

Courriel*

Téléphone*

Région (disponible au Canada seulement)

Message*

Vous avez de l’intérêt pour…

Question anti-spam