ENTRETIEN AUTOMNAL ET HIVERNAL DE VOTRE VTT

Pour vous assurer que votre VTT CFMOTO ou tout autre véhicule tout-terrain fonctionne comme il se doit tout au long de l’année, vous devez effectuer des contrôles d’entretien réguliers. Lors de chaque contrôle d’entretien, vous devez vous assurer que les principaux aspects de votre véhicule fonctionnent et également effectuer d’autres tests en fonction de la saison à laquelle vous approchez. Lorsque vous approchez de l’hiver, vous allez effectuer un contrôle d’entretien différent de celui que vous feriez pour le printemps ou l’été.

Ici, nos experts de CFMOTO discuteront des priorités de maintenance et d’entretien à l’approche des mois d’automne et d’hiver dans nos régions particulièrement marquées par l’humidité, la variation de la température et la froidure hivernale.

MAINTENIR LES NIVEAUX DE CARBURANT

L’un des principaux problèmes que rencontrent de nombreux propriétaires de VTT et autres véhicules de loisirs récréatifs est la mauvaise qualité du carburant, ainsi que le faible niveau de carburant dans le réservoir. Souvent, de l’humidité peut s’infiltrer dans le réservoir de votre machine s’il y a du carburant de mauvaise qualité. Une mauvaise qualité de carburant peut endommager le réservoir de votre machine, ce qui entraîne plus de problèmes que vous ne pourriez l’imaginer. Si vous achetez votre carburant dans une station-service, il est important de noter que de nombreux réservoirs de stations-service contiennent un certain niveau d’eau.

Cela peut être dû à un mauvais entretien de la part du personnel de la station-service, à des composants défectueux, etc. Un moyen facile de vous assurer de ne pas mettre d’eau dans votre propre réservoir de carburant est d’acheter un entonnoir qui enlèvera l’eau du bidon d’essence. Cela protège votre moteur. De plus, vous devez garder votre réservoir plein ou presque plein tout au long de l’hiver pour vous assurer d’avoir toujours suffisamment de carburant pour conduire. En vous assurant d’avoir le carburant de la plus haute qualité disponible et en prenant des mesures proactives pour empêcher l’eau de pénétrer dans votre réservoir, vous pouvez aider à empêcher votre réservoir de geler, ce qui peut causer de nombreux dommages.

● VÉRIFIEZ VOTRE BATTERIE

L’un des problèmes les plus courants lors de l’utilisation de votre VTT ou d’un autre véhicule récréatif en hiver est le maintien de la durée de vie de la batterie. Lorsque les températures baissent, la plupart des batteries auront du mal à démarrer, qu’elles soient neuves ou qu’elles existent depuis quelques années. Surtout pendant les hivers rigoureux que nous connaissons ici au pays, nous pouvons nous attendre à ce que les températures descendent bien en dessous de zéro, ce qui rend difficile l’utilisation d’un véhicule.

Souvent, lorsque les températures chutent, les batteries ont du mal à s’allumer et lorsqu’elles le font, elles meurent rapidement. Vous pouvez faire plusieurs choses pour vous assurer que votre batterie dure plus longtemps.

L’une des choses les plus simples à faire est d’acheter un chargeur de secours. Les chargeurs d’appoint sont fixés en permanence à votre véhicule tout-terrain et sont ensuite branchés sur une prise de courant pendant la nuit. Vous pouvez ainsi vous assurer que votre batterie est constamment chargée, ce qui réduit le risque de décès s’il vous arrivait un ennui sur les sentiers causé par une panne en plein hiver.

● ETUDIER LES NIVEAUX D’HUILE

Si vous voulez que votre machine fonctionne bien pendant l’hiver, l’une des choses les plus simples que vous pouvez faire est de changer votre huile avant que le froid ne frappe. Vous devriez toujours consulter votre manuel du propriétaire ou un expert pour vous assurer que vous mettez la bonne huile dans votre machine. Une vidange d’huile régulière est bonne pour la santé de votre moteur et peut faciliter le démarrage et le bon fonctionnement du moteur lorsque les températures descendent en dessous de zéro. En outre, vous devez vérifier les autres niveaux de liquide dans votre machine, comme les liquides de transmission. Bien que l’huile joue le rôle le plus important en ce qui concerne la santé du moteur, les autres fluides jouent également un rôle crucial.

● RÉCHAUFFEZ VOTRE VÉHICULE

Tout comme votre voiture, vous devez faire chauffer votre VTT avant de l’utiliser pendant les mois d’hiver. Comme les températures commencent à baisser à la fin de l’automne, vous devez prendre l’habitude de laisser votre machine se réchauffer pendant une période raisonnable. C’est particulièrement important lorsque la température extérieure descend en dessous de zéro. En laissant votre véhicule tourner pendant quelques minutes, la chaleur du moteur se propage dans le véhicule pour réchauffer les freins, la transmission, et plus encore, ce qui lui permet de rouler sans problème.

● CHANGER LE FILTRE À AIR

Souvent négligé, le changement du filtre à air de votre machine est l’une des plus importantes opérations de maintenance saisonnière que vous puissiez effectuer. La fin du printemps, l’été et le début de l’automne sont souvent les mois où les VTT sont le plus utilisés. Les moteurs collectent la poussière provenant de l’utilisation constante sur les sentiers et doivent être changés. En changeant votre filtre avant que le froid n’arrive, vous pouvez contribuer à éviter que votre moteur ne tombe en panne. Les filtres à air sont faciles à changer et à entretenir, ce qui permet un meilleur démarrage et une conduite plus douce.

Pièces et accessoires VTT CFMOTO

DES VTT DE PREMIER ORDRE POUR VOTRE PROCHAINE AVENTURE

N’hésitez pas à demander et à parler avec un de nos représentants au service des pièces en composant le 1 866 781-7616 ou visitez la section « Pièces et Accessoires » sur Zone CFMOTO.

Si vous n’avez jamais essayé la marque de VTT CFMOTO, il est temps de le faire et si vous désirez changer de modèle, alors venez constater par vous-même en visitant notre salle de montre virtuelle sur Zone CFMOTO . Vous pourrez comparer les avantages des trois séries, ZFORCE, CFORCE et UFORCE, des Quad et côte à côte puissants qui ne méritent que vous et demandez un essai, c’est gratuit.

L’aventure commence avec l’imbattable Zone CFMOTO !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Entretien VTT CFMOTO

Autres articles CFMOTO ...

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

Vous avez toujours rêvé de posséder la machine parfaite. Celle qui vous permet d’explorer où vous voulez aller et de rouler comme vous le souhaitez. Le VTT qui peut gérer les terrains difficiles et qui ne reste dans le garage parce qu’il ne répond pas à vos besoins. Et celui qui n’a pas que le minimum des caractéristiques, mais toutes les fonctionnalités standard – et à un prix plus abordable que d’autres grandes marques.

Entretien VTT CFMOTO

ENTRETIEN AUTOMNAL ET HIVERNAL DE VOTRE VTT

Pour vous assurer que votre VTT CFMOTO ou tout autre véhicule tout-terrain fonctionne comme il se doit tout au long de l’année, vous devez effectuer des contrôles d’entretien réguliers. Lors de chaque contrôle d’entretien, vous devez vous assurer que les principaux aspects de votre véhicule fonctionnent et également effectuer d’autres tests en fonction de la saison à laquelle vous approchez. Lorsque vous approchez de l’hiver, vous allez effectuer un contrôle d’entretien différent de celui que vous feriez pour le printemps ou l’été.

SE PRÉPARER POUR L'HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

SE PRÉPARER POUR L’HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

L’automne est officiellement à nos portes! Avec des journées tempérées et des nuits fraiches, c’est le moment idéal pour sortir et profiter d’une conduite (socialement distante) avec votre VTT CFMOTO ou CFMOTO côte à côte.

LES EXPERTS CFMOTO REPONDENT À VOS QUESTIONS !

Vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez être conseillé pour choisir le bon QUAD ?


• Des réponses à vos questions
• Des précisions sur nos modèles
• Des infos sur les pièces & accessoires
• Du financement… Etc…
• Réserver un essai…

Nom*

Courriel*

Téléphone*

Région

Message*

Vous avez de l’intérêt pour…

Question anti-spam