LA CONFIANCE AUGMENTE LE PLAISIR DE PILOTER VOTRE VÉHICULE CFMOTO

Bienvenue à tous les quadistes et amateurs de côte à côte ! Alors que le temps est clément et que de plus en plus de pistes s’ouvrent, les amateurs de VTT CFMOTO de partout pourraient être tentés de sortir leur véhicule et de l’emmener rouler sur les sentiers et en plein nature. Il en va de même pour les propriétaires de CFMOTO utilitaires côte à côte. Il peut parfois sembler qu’il y a quelque chose à cette époque de l’année, comme une journée anormalement chaude ou un soleil qui brille plus longtemps, qui peut motiver tous les amateurs de plein air à recommencer à rouler et prendre les bouchées doubles en rattrapage.

Bien entendu, cet enthousiasme ne vaut que pour ceux qui ont acquis suffisamment de confiance en leur véhicule CFMOTO pour en profiter pleinement.

Confiance – quel terme vague ! On semble l’entendre comme un mot à la mode dans tout, des séminaires d’affaires aux livres d’éducation des enfants, et dans chaque contexte, il semble prendre un sens différent. En ce qui concerne votre véhicule CFMOTO, nous aimerions penser que la confiance consiste à avoir suffisamment de conviction dans vos capacités de conducteur que de confiance en votre véhicule pour pouvoir faire face à tout ce que vous rencontrerez comme conditions et situations dans votre secteur de conduite.

📷: @markwadeofglockner

Aussi bien conçus que soient les véhicules CFMOTO et aussi longs que soit le processus d’obtention du permis de conduire, il est tout à fait normal d’avoir un certain degré de confiance et de peur lorsqu’on est au volant. Chaque véhicule d’une marque de VTT et d’un fabricant de côte à côte est solide, mais les véhicules CFMOTO, en particulier, ont un certain pouvoir qu’il est difficile de trouver dans d’autres marques. Il est naturel d’être un peu intimidé par cette puissance, surtout lorsque vous n’avez acquis le véhicule ou votre permis que récemment. Même si vous êtes un conducteur parfaitement aguerri, vous pouvez encore ressentir une certaine anxiété de temps en temps, parfois même de façon inattendue !

Cette peur peut très facilement vous empêcher de profiter pleinement de votre véhicule CFMOTO. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Nous vous présentons ci-dessous quelques techniques courantes pour vous faire perdre vos nerfs, ainsi que les attitudes que vous pouvez adopter pour reprendre confiance en vous et retrouver le plaisir de la vie en plein air.

VOUS AVEZ TOUT CE QU’IL FAUT POUR REPRENDRE CONFIANCE EN VOUS

Personne ne peut vous donner confiance, sauf vous-même. Bien qu’un ami quadiste ou un membre de la famille qui vous admire puisse vanter votre maîtrise de la conduite de temps en temps, la capacité de croire durablement en ses propres capacités ne vient que des facteurs que vous pouvez contrôler, à savoir votre entraînement, votre équipement et votre attitude.

En ce qui concerne la formation, si vous avez rempli les conditions d’obtention du permis de conduire, vous avez toute la formation nécessaire pour faire ce que votre permis vous autorise à faire. Ayez confiance dans le fait que les autorités compétentes ont estimé et évalué que vous êtes qualifié pour conduire un véhicule automobile, un camion, votre VTT ou côte à côte.

En ce qui concerne votre équipement, vous pouvez être assuré que votre VTT ou votre côte à côte CFMOTO a été fabriqué dans un souci de sécurité et de fiabilité. Notre objectif est de créer des produits abordables, qui font monter l’adrénaline et procurent une expérience de conduite amusante à l’amateur de plein air qui le mérite. Nous ne pourrions tout simplement pas le faire si nos véhicules n’étaient pas sûrs ! Cependant, si vous vous souciez toujours de votre propre protection, il vous suffit d’investir dans un casque solide, des bottes et une veste. Un équipement de protection supplémentaire peut aider même les conducteurs timides de VTT et de côte à côte à se détendre.

Mais il reste un dernier facteur qui peut influencer votre confiance : votre attitude. Vous vous souvenez que nous avons dit que la vraie confiance est sous votre contrôle ? Vous pouvez vous aider à avoir davantage confiance en vos capacités :

Restez en dessous de vos limites pendant un certain temps | Bien que vous puissiez penser que la meilleure façon de gagner en confiance est de vous pousser, cette approche peut se retourner contre certaines personnes. Une expérience de conduite négative alors que vous êtes déjà nerveux peut nuire en donnant l’impression que la conduite d’un VTT est comme cela et vous serez alors plus difficiles à ébranler donc plus vulnérables. Essayez de faire des balades faciles pendant un certain temps, et rappelez-vous pourquoi vous aimez les véhicules tout-terrain : pour vous amuser.

Se rappeler de respirer | Surtout lorsqu’il s’agit d’expériences passionnantes comme la conduite d’un VTT, nous sommes parfois tellement absorbés que nous oublions de respirer. Bien sûr, retenir sa respiration va augmenter votre anxiété ! De temps en temps, vérifiez par vous-même, prenez une grande respiration et relâchez toute tension que vous pourriez retenir.

Rendre la conduite amusante | Bien sûr, conduire un VTT CFMOTO ou côte à côte est toujours un plaisir ! Cependant, si vous avez des problèmes de confiance en vous, vous devez prendre des mesures pour rendre l’expérience encore plus amusante, au point d’éclipser votre nervosité si petite soit-elle. Sortez prendre un verre ou un dîner avec vos compagnons de route une fois le voyage terminé et, sinon, efforcez-vous de remplir le temps associé à la conduite avec des souvenirs positifs.

VOUS RECHERCHEZ LES VÉHICULES LES PLUS SÛRS ET LES CÔTE-À-CÔTE LES PLUS ROBUSTES ? CFMOTO A TOUT CE QU’IL FAUT POUR VOUS AIDER

Pour en savoir plus sur les dernières offres CFMOTO Quad et côte à côte, visitez la section Zone CFMOTO  qui présente les trois séries à succès CFORCE, ZFORCE et UFORCE. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions sur nos produits et de trouver le véhicule parfait pour vous. N’hésitez-pas à nous appeler au 1 866 781-7616 et demander aussi un essai, c’est gratuit.

Pour trouver le VTT qu’il vous faut aujourd’hui, rien de plus facile. Tout commence sur l’imbattable Zone CFMOTO !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
TRAVAIL ET LOISIRS UFORCE 800 EPS LX CFMOTO

Autres articles CFMOTO ...

Le code de conduite sur une piste de course en côte à côte

Le code de conduite sur une piste de course en côte à côte

Bien que votre piste d’entraînement ne soit pas dotée de lignes peintes comme une route, il est impératif que vous évitiez les embardées soudaines. Tous les véhicules ne sont pas aussi agiles que votre CFMOTO côte à côte, et vous pouvez facilement provoquer une réaction en chaîne qui mène à un accident.

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

Vous avez toujours rêvé de posséder la machine parfaite. Celle qui vous permet d’explorer où vous voulez aller et de rouler comme vous le souhaitez. Le VTT qui peut gérer les terrains difficiles et qui ne reste dans le garage parce qu’il ne répond pas à vos besoins. Et celui qui n’a pas que le minimum des caractéristiques, mais toutes les fonctionnalités standard – et à un prix plus abordable que d’autres grandes marques.

Entretien VTT et côte à côte automne - hiver

Entretien de votre VTT ou côte à côte avant l’automne – hiver

Pour vous assurer que votre VTT CFMOTO ou tout autre véhicule tout-terrain fonctionne comme il se doit tout au long de l’année, vous devez effectuer des contrôles d’entretien réguliers. Lors de chaque contrôle d’entretien, vous devez vous assurer que les principaux aspects de votre véhicule fonctionnent et également effectuer d’autres tests en fonction de la saison à laquelle vous approchez. Lorsque vous approchez de l’hiver, vous allez effectuer un contrôle d’entretien différent de celui que vous feriez pour le printemps ou l’été.

SE PRÉPARER POUR L'HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

SE PRÉPARER POUR L’HIVER AVEC SON QUAD

L’automne est officiellement à nos portes! Avec des journées tempérées et des nuits fraiches, c’est le moment idéal pour sortir et profiter d’une conduite (socialement distante) avec votre VTT CFMOTO ou CFMOTO côte à côte.

LES EXPERTS CFMOTO REPONDENT À VOS QUESTIONS !

Vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez être conseillé pour choisir le bon QUAD ?


• Des réponses à vos questions
• Des précisions sur nos modèles
• Des infos sur les pièces & accessoires
• Du financement… Etc…
• Réserver un essai…

Nom*

Courriel*

Téléphone*

Région (disponible au Canada seulement)

Message*

Vous avez de l’intérêt pour…

Question anti-spam