Les meilleures façons de profiter de votre VTT CFMOTO en hiver

Bienvenue en hiver! 

Peu importe où vous habitez au Canada ou au Québec, la saison des vacances hivernales signifie généralement des températures plus froides, des horaires plus chargés et passer du temps avec des parents ou des amis qui habitent plus loin que votre domicile familial, ce qui peut signifier que vous ne pourrez peut-être pas passer autant de temps avec votre VTT comme vous le souhaitez.

Bien sûr, vous aimez les fêtes de fin d’année et vous aimez passer du temps avec la famille élargie, mais dans certains cas, cela peut signifier un peu moins de temps à bord de vos VTT CFMOTO ou côte à côte avec vos propres. Pour le passionné de sport motorisé, cela peut conduire à un peu de lassitude. Après tout, il est difficile de ne pas pouvoir pratiquer ses passe-temps autant que d’habitude!

Cela étant dit, la saison d’hiver ne doit pas vous laisser privé de super promenades. Avec un peu de gestion des horaires, un peu de regroupement et un léger changement dans la façon dont vous pourriez penser votre expérience de VTT, il y a encore beaucoup d’occasions de profiter de votre véhicule CFMOTO cet hiver. Intrigué? Voici quelques suggestions.

Oui, vous pouvez toujours rouler! Cela nécessite juste un peu de planification.

En hiver, la planification des temps de trajet, seul ou avec des amis, peut être difficile. Certaines entreprises, par exemple, ont une charge de travail croissante à mesure que les projets de fin d’année se terminent, et il peut être difficile de réunir un groupe d’amis lors d’un week-end unique, compte tenu de la saison des fêtes bien remplie. Un temps hivernal capricieux peut également repousser le calendrier d’une date ou d’une période; après tout, il est parfois tout simplement dangereux de rouler, en particulier dans les zones avec des températures inférieures à zéro! Enfin, le temps consacré à la préparation des rassemblements de vacances peut signifier qu’il peut être difficile de sortir autant que vous le feriez pendant les saisons moins occupées.

En bref, l’une des plus grandes préoccupations de l’amateur de plein air moyen pendant la période des vacances hivernales est le temps. Comment les gens peuvent-ils sortir et s’évader avec leur VTT CFMOTO ou leur côte à côte alors qu’il semble qu’il n’y a pas assez de temps pour faire les courses quotidiennes chaque jour?

La réponse se présente sous la forme d’un peu de planification.

  • Planifiez vos trajets des semaines à l’avance. Oui, cela peut sembler un peu exagéré pour le quadiste qui est habitué à faire ses bagages pour un week-end à la dernière minute, mais lorsque les journées sont occupées et que le temps est maussade, planifier des promenades longtemps à l’avance est souvent le seul moyen de s’assurer le succès de l’expérience surtout si vous avez des amis impliqués qui aiment comme vous les excursions hivernales. Planifier les sorties et les séjours avec beaucoup de temps pour se préparer garantit que personne ne se sent exclu ou rejeté, et cela vous donne également un peu de flexibilité si la température décide de ne pas coopérer ce jour-là. D’une manière générale, donner à tout le monde un préavis d’au moins une semaine est suffisant, mais plus de temps, c’est toujours mieux.

 

  • Intégrez une escapade en VTT dans vos projets de vacances. Qui a dit que les trajets pour visiter la famille et les amis à l’extérieur devaient gêner le temps de faire une balade en VTT? Pourquoi ne pas intégrer dans ce temps de trajet des escapades en VTT? Montrez à quel point à vos amis le plaisir que représente faire du VTT en planifiant une escapade amusante sur les sentiers en votre compagnie. Tant que vous êtes en sécurité, emmitouflé et que vous évitez toute consommation de boissons alcoolisées avant la randonnée, une telle activité ne manquera pas de rapprocher votre groupe d’amis et votre famille élargie.

 

  • Si les plans échouent, élargissez votre réseau d’amis amateurs de VTT. Si vous partez toujours avec le même groupe de personnes, cela peut être difficile lorsque ces personnes ne trouvent pas le temps de rester avec vous pendant les vacances. Au lieu de démontrer votre déception, concentrez cette énergie sur la création de plans avec des gens avec qui vous n’avez jamais roulé auparavant – peut-être même ces parents éloignés dont nous avons parlé plus tôt ! Vous pouvez même prendre ces proches comme passagers, s’ils ne roulent pas ou s’ils sont débutants. Assurez-vous de planifier les moindres détails avant de partir; rien ne met un frein à une balade festive comme se faire arrêter pour une infraction à la loi ou subir un bris mineur sans équipement de réparation. Faites de votre mieux en tant que pilote responsable pour vous assurer que cela ne se produise pas!

Comme vous pouvez le voir, les vacances ne doivent pas signifier moins de temps de conduite; cela pourrait simplement signifier que ce temps de pilotage pourrait prendre une forme légèrement différente ou nécessiter un peu plus de planification de votre part. Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas! Avec la bonne combinaison de planification et de flexibilité, vous pouvez continuer à profiter de vos VTT CFMOTO et CFMOTO côte à côte tout au long de la saison hivernale.

Vous voulez des conseils ou vous voulez faire l’achat d’un VTT CFMOTO ?

Contactez ZONE CFMOTO dès aujourd’hui au 1 866 781-7616. Nos conseillers vous guideront à travers les avantages des trois séries, ZFORCE, CFORCE et UFORCE des Quad et côte à côte puissants qui ne méritent que vous.

Si vous n’avez jamais essayé la marque de VTT et côte à côte CFMOTO, il est temps de le faire et si vous désirez changer de modèle, alors, venez constater par vous-même en visitant notre salle de montre virtuelle sur Zone CFMOTO et demandez un essai, c’est gratuit!

Accessoires pour VTT et côte à côte CFMOTO signés WindZone

Pelle, souffleuse à neige, gratte, pare-brise de saison, châssis poussoir et autres accessoires de plusieurs dimensions de pelles, de grattes et plaques adaptées d’extension sont aussi disponibles. Pour connaître toute la liste WindZone de CFMOTO, visitez la section « Accessoires » ou appelez directement au département pour plus d’info au 1 866 781-7616.

L’aventure commence avec l’imbattable Zone CFMOTO !

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Autres articles CFMOTO ...

Piloter une CFMOTO

CONSEILS POUR LES NOUVEAUX CONDUCTEURS CFMOTO

Bienvenue dans le monde des VTT CFMOTO et CFMOTO côte à côte ! En tant qu’entreprise de VTT et fabricant côte à côte, nous vous souhaitons par la présente nos plus chaleureuses salutations, nouveau pilote. Nous vous

CFMOTO, un leader mondial

CFMOTO un leader mondial (VIDÉO)

NOTRE HISTOIRE Fondée en 1989, CFMOTO conçoit et fabrique des véhicules de sports récréatifs. Au Canada, les produits CFMOTO sont distribués par l’entreprise CMI composée d’un réseau de concessionnaires autorisés de qualité. En tant

LES EXPERTS CFMOTO REPONDENT À VOS QUESTIONS !

Vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez être conseillé pour choisir le bon QUAD ?


• Des réponses à vos questions
• Des précisions sur nos modèles
• Des infos sur les pièces & accessoires
• Du financement… Etc…
• Réserver un essai…

Nom*

Courriel*

Téléphone*

Région

Message*

Vous avez de l’intérêt pour…

Question anti-spam