Nettoyer les VTT au printemps : voici quelques conseils d’entretien

Le passage d’une saison froide à une autre plus tempérée et chaude implique obligatoirement de réviser et bien préparer sa machine.

L’hiver s’achève et les 3 prochaines saisons vous feront rencontrer de nouvelles conditions de terrain. Voici comment bien s’y préparer !

Est-il possible que le printemps soit enfin arrivé? Dans la plupart des régions du Québec et du nord-est du Canada, le printemps s’annonce avec des jours plus ensoleillés et beaucoup moins de neige. Peu importe où vous vivez, votre VTT a survécu à un autre long hiver.

Avant de partir en aventure avec votre VTT ce printemps ou cet été, vous devriez effectuer un petit entretien de routine. Que vous ayez roulé tout l’hiver ou que votre VTT ait été entreposé en toute sécurité, un peu d’entretien peut être exactement ce dont votre VTT a besoin pour être plus performant. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils rapides pour mettre votre VTT en parfait état.

DONNEZ À VOTRE VTT UN BAIN SÉRIEUX

Si vous n’avez pas lavé votre VTT depuis un moment, c’est le moment. Vous devriez utiliser un détergent standard ainsi qu’un dégraissant et un nettoyant de surface à base d’eau de haute qualité. La meilleure façon de nettoyer votre VTT est de lui donner un bain savonneux rapide pour enlever toute la saleté de surface.

Attaquez ensuite les taches dures et la graisse avec un nettoyant et dégraissant plus spécifique. Nettoyez chaque partie de votre VTT, y compris le moteur et les autres pièces mécaniques. Enlevez toute la boue séchée et les taches tenaces. Avec un nettoyage approprié, vous pouvez restaurer l’apparence d’origine de votre VTT ou de votre véhicule côte à côte .

CHANGEZ VOTRE FILTRE À AIR

Si vous voulez voir une amélioration drastique des performances de votre VTT, changez simplement le filtre à air. Les filtres à air se salissent rapidement en raison de l’environnement difficile où la saleté et la poussière s’accumulent sur votre machine. Même si vous n’avez pas utilisé votre VTT depuis l’été ou l’automne dernier, cela ne fait jamais de mal de commencer la nouvelle saison de conduite avec un filtre à air propre.

CHANGER L’HUILE

Comme vous l’avez peut-être deviné, il y a de fortes chances que votre huile doive être changée. Lorsque vous changez votre huile, choisissez une huile synthétique à faible viscosité qui résiste bien aux températures extrêmes.

Si votre VTT a été entreposé au cours des derniers mois, vous devriez probablement changer l’huile, qu’elle en ait besoin ou non, car l’huile peut perdre sa viscosité au fil du temps. Assurez-vous également de lire le manuel du propriétaire de votre CFMOTO afin de savoir à quelle fréquence vous devez changer votre huile conformément aux spécifications du fabricant.

CIREZ VOTRE VTT

Alors qu’une grande partie de votre VTT ou côte à côte révèle les pièces mécaniques, la machine est ornée d’une finition en plastique. Par conséquent, vous devez cirer les pièces en plastique pour les protéger des dommages UV. Le cirage du plastique empêche également la boue et la saleté d’adhérer à la surface. Bien que votre VTT soit largement utilisé pour la balade les fins de semaine, le travail utilitaire ou la course, il a également un look à mettre en valeur et un design cool à entretenir. Conservez ce design avec un peu de cire.

LUBRIFIER (GRAISSER) LA MACHINE

Lubrifier certaines des pièces principales de votre VTT pour les empêcher de rouiller ou pour améliorer leurs performances. Enduisez d’huile ou de matière grasse les câbles, le métal exposé, les roulements, les joints et les autres pièces nécessaires. Vous pouvez ainsi conserver et prolonger le bon fonctionnement de votre VTT avec un bon entretien deux ou trois fois par an.

DES VTT DE PREMIER ORDRE POUR VOTRE PROCHAINE AVENTURE

Préfiltre à air
Silencieux de haute performance
Filtre à air réutilisable

Alors, n’hésitez pas à demander et parler avec un de nos représentants au service des pièces en composant le 1 866 781-7616 ou visiter la section « Pièces et Accessoires » sur Zone CFMOTO.

Si vous n’avez jamais essayé la marque de VTT CFMOTO, il est temps de le faire et si vous désirez changer de modèle, alors venez constater par vous-même en visitant notre salle de montre virtuelle sur Zone CFMOTO . Vous pourrez comparer les avantages des trois séries, ZFORCE, CFORCE et UFORCE, des Quad et côte à côte puissants qui ne méritent que vous et demandez un essai, c’est gratuit.

L’aventure commence avec l’imbattable Zone CFMOTO !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Autres articles CFMOTO ...

Le code de conduite sur une piste de course en côte à côte

Le code de conduite sur une piste de course en côte à côte

Bien que votre piste d’entraînement ne soit pas dotée de lignes peintes comme une route, il est impératif que vous évitiez les embardées soudaines. Tous les véhicules ne sont pas aussi agiles que votre CFMOTO côte à côte, et vous pouvez facilement provoquer une réaction en chaîne qui mène à un accident.

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

Vous avez toujours rêvé de posséder la machine parfaite. Celle qui vous permet d’explorer où vous voulez aller et de rouler comme vous le souhaitez. Le VTT qui peut gérer les terrains difficiles et qui ne reste dans le garage parce qu’il ne répond pas à vos besoins. Et celui qui n’a pas que le minimum des caractéristiques, mais toutes les fonctionnalités standard – et à un prix plus abordable que d’autres grandes marques.

LES EXPERTS CFMOTO REPONDENT À VOS QUESTIONS !

Vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez être conseillé pour choisir le bon QUAD ?


• Des réponses à vos questions
• Des précisions sur nos modèles
• Des infos sur les pièces & accessoires
• Du financement… Etc…
• Réserver un essai…

Nom*

Courriel*

Téléphone*

Région (disponible au Canada seulement)

Message*

Vous avez de l’intérêt pour…

Question anti-spam