PRÉPAREZ VOTRE VTT POUR LA SAISON ESTIVALE

Avec les températures qui montent, il est temps de préparer votre VTT pour la haute saison. Les VTT peuvent être utilisés pour le travail ou les loisirs, mais quelle que soit leur utilisation, ils doivent être prêts à partir pour que vous soyez en sécurité et que vous puissiez vous amuser. Chez CFMOTO, nous nous efforçons de faire en sorte que les VTT de nos clients soient prêts à rouler et à travailler.

BUT DE L’ENTRETIEN DU PRINTEMPS

Le printemps est l’un des meilleurs moments pour mettre au point votre véhicule tout-terrain afin qu’il fonctionne correctement pendant les saisons de pointe. Nos clients comptent sur leurs VTT pour s’amuser, pour se déplacer dans leur ferme ou leur propriété, ou pour explorer des sentiers. Pour ce faire, voici quelques points à vérifier lorsque le temps se réchauffe :

BATTERIE
Les jauges de batterie sont l’un des outils les plus utiles que vous pouvez posséder lorsque vous avez un ou plusieurs VTT ou autres véhicules tout-terrain. Les jauges permettent de tester la résistance des batteries des machines. Pour nettoyer et entretenir les batteries, les câbles et les bornes peuvent être nettoyés avec une canette de coke ou un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. La vérification des batteries et leur remplacement éventuel sont un élément essentiel des préparatifs de sécurité.

CONTRÔLE DES FLUIDES
Comme pour tout autre véhicule, l’une des clés de la santé du moteur est de s’assurer que le niveau de liquide dans votre machine est adéquat. Lorsque vous faites l’entretien de vos véhicules, assurez-vous de vérifier les niveaux d’huile, de liquide de refroidissement et de liquide de différentiel. Consultez le manuel du propriétaire pour vous assurer que vous faites les choses correctement lorsque vous remplissez les liquides.

FILTRES ET BOUCHONS
Les filtres et les bouchons sont l’une des raisons les plus courantes des mauvaises performances de vos véhicules. Ils sont facilement remplaçables et facilement accessibles aux clients. Le printemps est le moment idéal pour vérifier vos filtres et bouchons afin de vous assurer qu’ils sont prêts pour la haute saison.

PNEUS ET ROUES
Comme c’est la nature des véhicules, les roues et les pneus peuvent s’user avec le temps en raison du terrain accidenté. Afin de pouvoir manœuvrer comme vous le souhaitez, vous devez avoir une pression suffisante dans vos pneus. Les pneus peuvent également être endommagés par des surfaces rugueuses, il est donc important de les surveiller. Les écrous de roue et les autres pièces des roues peuvent se desserrer en raison du terrain accidenté, il est donc important de les maintenir serrés lorsque vous effectuez des travaux d’entretien.

FREINS ET CÂBLES
Tout comme les voitures et les camions, les véhicules tout-terrain ont besoin d’un contrôle de leurs freins et de leurs câbles. Le contrôle de l’usure des plaquettes de frein est un élément essentiel de la sécurité. Si elles sont usées, vous devez les faire remplacer immédiatement. Le contrôle des câbles pour détecter les points d’usure ou d’autres dommages est également essentiel pour la sécurité.

SUSPENSION
Les amortisseurs et autres équipements de suspension doivent être vérifiés de temps en temps. Comme toute autre chose, ils s’usent avec le temps et doivent être remplacés à l’occasion. Si vous êtes confronté à une situation difficile, le système de suspension est un coupable probable.

DES QUESTIONS SUR NOS DIFFÉRENTS MODÈLES?

VTT CFMOTO CONSTRUIT POUR AUJOURD’HUI ET DEMAIN

Découvrez tous les véhicules CFMOTO dès aujourd’hui et constatez une puissance réelle associée à une efficacité étonnante. Cliquez sur ZONE RECREATIF pour consulter tous les modèles des séries CFORCE, ZFORCE et UFORCE.

 Le plein air vous attend!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
VTT CFMOTO

Autres articles CFMOTO ...

Le code de conduite sur une piste de course en côte à côte

Le code de conduite sur une piste de course en côte à côte

Bien que votre piste d’entraînement ne soit pas dotée de lignes peintes comme une route, il est impératif que vous évitiez les embardées soudaines. Tous les véhicules ne sont pas aussi agiles que votre CFMOTO côte à côte, et vous pouvez facilement provoquer une réaction en chaîne qui mène à un accident.

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

Vous avez toujours rêvé de posséder la machine parfaite. Celle qui vous permet d’explorer où vous voulez aller et de rouler comme vous le souhaitez. Le VTT qui peut gérer les terrains difficiles et qui ne reste dans le garage parce qu’il ne répond pas à vos besoins. Et celui qui n’a pas que le minimum des caractéristiques, mais toutes les fonctionnalités standard – et à un prix plus abordable que d’autres grandes marques.

Entretien VTT CFMOTO

ENTRETIEN AUTOMNAL ET HIVERNAL DE VOTRE VTT

Pour vous assurer que votre VTT CFMOTO ou tout autre véhicule tout-terrain fonctionne comme il se doit tout au long de l’année, vous devez effectuer des contrôles d’entretien réguliers. Lors de chaque contrôle d’entretien, vous devez vous assurer que les principaux aspects de votre véhicule fonctionnent et également effectuer d’autres tests en fonction de la saison à laquelle vous approchez. Lorsque vous approchez de l’hiver, vous allez effectuer un contrôle d’entretien différent de celui que vous feriez pour le printemps ou l’été.

SE PRÉPARER POUR L'HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

SE PRÉPARER POUR L’HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

L’automne est officiellement à nos portes! Avec des journées tempérées et des nuits fraiches, c’est le moment idéal pour sortir et profiter d’une conduite (socialement distante) avec votre VTT CFMOTO ou CFMOTO côte à côte.

LES EXPERTS CFMOTO REPONDENT À VOS QUESTIONS !

Vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez être conseillé pour choisir le bon QUAD ?


• Des réponses à vos questions
• Des précisions sur nos modèles
• Des infos sur les pièces & accessoires
• Du financement… Etc…
• Réserver un essai…

Nom*

Courriel*

Téléphone*

Région (disponible au Canada seulement)

Message*

Vous avez de l’intérêt pour…

Question anti-spam