PRÉVENIR LES PROBLÈMES DE CHALEUR PENDANT LA CONDUITE

Alors que les derniers jours de l’été arrivent, c’est le moment idéal pour tout le monde de sortir et de profiter d’une balade! Les journées étant encore longues, vous avez du temps après le travail pour parcourir les sentiers avec votre famille et vos amis. Les enfants sont encore plus susceptibles de ne pas aller à l’école – ou du moins, ils ont le week-end. Récompensez vos enfants pour rester forts pendant ces moments difficiles avec une promenade en VTT (à condition qu’ils aient la formation et la connaissance des consignes de sécurité, bien sûr!).

En effet, le mois d’août semble être la quintessence d’un grand mois de balades en VTT, pour le temps de l’année et la météo. Cependant, vous n’avez pas besoin de nous pour vous dire que rien dans la vie n’est parfait. Le mois d’août, comme tous les autres mois d’été qui l’ont précédé, comporte un risque pour les conditions de pilotage que de nombreux amateurs de plein air sous-estiment: la chaleur. Alors que les jours plus frais existent toujours et peuvent devenir plus fréquents à la fin du mois, les températures peuvent encore être encore chaudes et humides et persister dans certains régions. L’épuisement dû à la chaleur et les maladies liées à la chaleur résultant de ce temps sont des choses très réelles; il suffit de demander à l’administration de la sécurité et de la santé au travail, qui tiennent à informer les employeurs sur la manière d’assurer la sécurité des travailleurs lorsque les températures augmentent.

Bien que votre conduite sur votre CFMOTO ne soit certainement pas qualifiée de travail (pas même de près), cette réalité est toujours d’actualité: la chaleur est dangereuse et vous devez prendre des mesures pour vous protéger pendant que vous profitez du plein air avec votre machine. Chez CFMOTO, en tant qu’entreprise de VTT et fabricant côte à côte, nous partageons quelques conseils pour vous protéger et fournissant les facteurs de risque qui peuvent augmenter vos chances de contracter des maladies liées à la chaleur.

FACTEURS DE RISQUE: QUI PEUT LE MIEUX TOLÉRER LA CHALEUR?

Chaque personne est un individu à part entière et chaque personne a une capacité individuelle à tolérer la chaleur. Si vous êtes une personne avec une faible tolérance à la chaleur, il n’y a pas de honte à avoir besoin de se rafraîchir pour rester en bonne santé. Prendre soin de soi est admirable, et c’est quelque chose que beaucoup de gens oublient de faire ces jours-ci. Si vous êtes très résistant à la chaleur, ne sous estimez pas ceux qui pourraient avoir besoin de prendre plus de précautions que vous! Dans de nombreux cas, ils ne peuvent pas s’en empêcher.

Ce qui détermine cette tolérance à la chaleur individuelle peut varier, mais certains facteurs qui pourraient la diminuer comprennent:

●        Conditions médicales préexistantes | Une variété de facteurs personnels peuvent interférer avec la capacité d’une personne à gérer la chaleur, notamment l’autisme et le diabète. Demandez à votre médecin comment gérer votre exposition à la chaleur lorsque vous roulez si vous craignez qu’une condition médicale puisse l’affecter.

●        La quantité d’équipement que vous portez | Cela peut sembler évident, mais plus vous portez d’équipement et plus il est lourd, plus vous aurez chaud et plus vite. Il y a un enjeu ici de choisir en conséquence ce que vous porterez.

●        Certains médicaments | Bien que les médicaments puissent être utiles pour gérer votre santé, ils peuvent causer des effets secondaires indésirables, l’intolérance à la chaleur étant l’un d’entre eux. Vérifier si cette condition est présente surtout si vous prévoyez de longues randonnées qui s’étendent sur plusieurs journées consécutives.

●        Niveau de forme physique | Un système cardiovasculaire fragile aura plus de difficulté à supporter la chaleur surtout en présence de canicule. Étant donné que le VTT est définitivement un sport, il vaut la peine d’évaluer à l’avance si votre corps est prêt à le gérer.

●        Si une personne s’est acclimatée à la chaleur | Cela n’a tout simplement pas de sens d’exister uniquement dans des bâtiments climatisés, puis de faire un long trajet avec un équipement lourd et la lumière directe du soleil, en vous attendant à ce que votre corps fonctionne à son meilleur. Il faut du temps pour s’acclimater à des températures plus élevées et à des exigences physiques accrues.

Cette liste n’est pas exhaustive et de nombreux facteurs peuvent affecter la capacité d’une personne à rouler en toute sécurité pendant les mois les plus chauds de l’année. Connaître votre corps et prendre les précautions nécessaires pour le protéger peut vous aider à profiter de la conduite sur votre VTT CFMOTO ou CFMOTO côte à côte en toute sécurité.

PRÉVENIR LES MALADIES LIÉES À LA CHALEUR: COMMENT PUIS-JE ME PROTÉGER?

La chaleur affecte tout le monde différemment. Certaines personnes ne ressentent de la fatigue que lorsqu’elles ont surchauffé, tandis que d’autres peuvent succomber à des nausées et des vomissements. Déterminer quelle protection thermique fonctionne pour vous et votre équipe de conduite peut prendre un peu d’expérimentation, mais croyez-nous, les résultats en valent la peine.

Quelques points de départ sont énumérés ci-dessous.

●        Surveillez la météo | Même si c’est la seule fois où vous pouvez tous vous réunir pour rouler, cela n’a aucun sens de vous mettre en danger. Gardez un œil sur les niveaux de chaleur et d’humidité, et n’ayez pas peur de reporter. Si vous êtes sur la limite, rappelez-vous que non seulement vous vous maintiendrez en sécurité, mais que vous vous amuserez encore plus par temps plus frais.

●        Demandez à vos amis pendant que vous roulez | Personne n’aime être cette personne qui demande d’arrêter au milieu d’un trajet à cause du temps, mais parfois, cela doit simplement être fait. Soulagez vos amis de tout embarras qu’ils pourraient ressentir en demandant périodiquement et en restant avec eux s’ils le jugent trop chaud pour continuer.

●        Envisagez des équipements supplémentaires ou de meilleure qualité | Des articles comme les gilets de refroidissement peuvent faire une énorme différence pendant les mois les plus chauds. De plus, assurez-vous que tout l’équipement de protection que vous avez acheté est de haute qualité et bien ventilé. Bien que certain équipement bon marché puisse sembler attrayant d’un point de vue financier, rien ne garantit qu’il vous gardera au frais en été! Au lieu de cela, envisagez des articles spécialement conçus pour tenir compte des températures plus chaudes. Votre santé vous en remerciera.

DÉCOUVREZ LA BEAUTÉ DU PLEIN AIR DANS LE SIÈGE DU CONDUCTEUR D’UN CFMOTO

Puissance. Polyvalence. Force. Ce sont des qualités que CFMOTO s’efforce entre autres d’intégrer dans ses machines et tout autant pour la sécurité. Si vous recherchez un VTT ou côte à côte pour vous accompagner sur les plus beaux sentiers même les plus accidentés, contactez ZONE CFMOTO dès aujourd’hui au 1 866 781-7616. Nos conseillers vous guideront à travers les avantages des trois séries, ZFORCE, CFORCE et UFORCE des Quad et côte à côte puissants qui ne méritent que vous.

Si vous n’avez jamais essayé la marque de VTT et côte à côte CFMOTO, il est temps de le faire et si vous désirez changer de modèle, alors, venez constater par vous-même en visitant notre salle de montre virtuelle sur Zone CFMOTO et demandez un essai, c’est gratuit!

L’aventure commence avec l’imbattable Zone Récréatif !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Sécurité en VTT

Autres articles CFMOTO ...

Le code de conduite sur une piste de course en côte à côte

Le code de conduite sur une piste de course en côte à côte

Bien que votre piste d’entraînement ne soit pas dotée de lignes peintes comme une route, il est impératif que vous évitiez les embardées soudaines. Tous les véhicules ne sont pas aussi agiles que votre CFMOTO côte à côte, et vous pouvez facilement provoquer une réaction en chaîne qui mène à un accident.

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

Vous avez toujours rêvé de posséder la machine parfaite. Celle qui vous permet d’explorer où vous voulez aller et de rouler comme vous le souhaitez. Le VTT qui peut gérer les terrains difficiles et qui ne reste dans le garage parce qu’il ne répond pas à vos besoins. Et celui qui n’a pas que le minimum des caractéristiques, mais toutes les fonctionnalités standard – et à un prix plus abordable que d’autres grandes marques.

LES EXPERTS CFMOTO REPONDENT À VOS QUESTIONS !

Vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez être conseillé pour choisir le bon QUAD ?


• Des réponses à vos questions
• Des précisions sur nos modèles
• Des infos sur les pièces & accessoires
• Du financement… Etc…
• Réserver un essai…

Nom*

Courriel*

Téléphone*

Région (disponible au Canada seulement)

Message*

Vous avez de l’intérêt pour…

Question anti-spam