SE PRÉPARER POUR L’HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

L’automne est officiellement à nos portes! Avec des journées tempérées et des nuits fraiches, c’est le moment idéal pour sortir et profiter d’une conduite (socialement distante) avec votre VTT CFMOTO ou côte à côte CFMOTO. Maintenant que l’équipement de protection ne vous semble pas si encombrant sous le soleil d’été, vous pourrez rouler plus longtemps et atteindre des endroits que vous ne pouviez jamais auparavant lorsque le temps chaud posait des risques pour la sécurité. De plus, comme certains sentiers deviennent boueux, vous aurez l’occasion de vivre des sensations uniques en vous frayant un chemin dans la boue. Alors, allez-y avec des amis et roulez à votre guise !

Aussi merveilleuse que soit la saison d’automne, il est important de penser à ce qui va suivre. Oui, nous le savons, nous ne voulons pas non plus penser à l’hiver; il peut sembler beaucoup trop amusant et tentant de se laisser emporter par la météo incroyable que vous vivez actuellement! Mais les conditions hivernales peuvent représenter un danger pour l’intégrité physique de votre VTT, quelle que soit sa marque et que vous rouliez dans le froid ou non. Si vous voulez vous assurer que votre CFMOTO VTT ou CFMOTO côte à côte ou tout autre véhicule de loisir vous procure les poussées d’adrénaline que vous aimez dans les saisons à venir, vous devez prendre des mesures pour le protéger dès maintenant.

Nous ne voulons pas vous effrayer, mais les dangers saisonniers suivants, s’ils ne sont pas préparés, peuvent sérieusement occasionner, à vous et à votre véhicule, quelques situations malheureuses cet hiver :

●        Eau | Oui, de l’eau! La neige et la glace, quand elles fondent, se transforment en ceci, et bien que cela puisse ne pas sembler comme ça, c’est un ennemi particulièrement néfaste pour les VTT et côte à côte partout. La présence d’un excès d’eau favorise la rouille et l’affaiblissement de ses parties métalliques intérieures. Considérant que de nombreuses régions des États-Unis connaissent périodiquement de la neige tout au long des mois les plus froids, si vous roulez ou si votre machine n’est pas entreposée pour la saison dans un bâtiment étanche, elle risque de subir des dommages.

●        Basses températures | Vous pourrez peut-être vous emmitoufler quand il fait froid, mais votre VTT ou la batterie de votre côte à côte ne le peuvent certainement pas! Si vous vivez dans une région qui connaît des températures particulièrement basses tout au long de la saison, le froid peut lentement épuiser votre batterie, tout comme il le fait pour votre smartphone. Bien que cela ne représente pas un grand risque pour la sécurité si vous ne roulez pas en hiver, vous pouvez vous retrouver bloqué sur les sentiers dans le cas contraire, ce qui est sans aucun doute dangereux.

●        Conditions de conduite difficiles | Vous n’avez peut-être pas l’expérience nécessaire pour vous attaquer à des lacs glissants ou à des pistes enneigées, mais votre VTT ou votre côte à côte pourrait avoir du mal à se mettre en place s’il n’est pas préparé. Dans ce cas, les difficultés peuvent aller de l’enlisement à l’effondrement total, et aucune de ces situations ne permet de rouler en toute sécurité ou de s’amuser en hiver.

Comme vous pouvez le voir, à mesure que le temps se refroidit, cela entraîne des défis saisonniers dont vous devrez vous occuper pour éviter et / ou atténuer. Mais préparer votre véhicule pour faire face à ces défis n’a pas besoin d’être compliqué ou coûteux, surtout si vous possédez un véhicule CFMOTO ! Nos machines sont construites pour durer; vous n’aurez besoin que d’un minimum de travaux de préparation pour affronter l’hiver, ce qui peut inclure, mais sans s’y limiter les recommandations suivantes :

●        S’assurer que votre VTT est couvert lorsqu’il n’est pas utilisé | Vous ne laisseriez pas votre voiture rester dehors tout l’hiver – et si vous le faisiez, vous ne vous attendriez pas à ce qu’elle fonctionne comme neuve! Les VTT et les côte à côte qui bénéficient d’un lieu de stockage exempt de neige, de glace, de giboulée et d’humidité excessive sont à privilégier. Par contre, cela même si vous disposez d’un endroit sec et bien ventilé pour y entreposer votre véhicule, vous pouvez envisager d’investir dans une housse, au cas où le toit présenterait une fuite ou que vous ne pourriez pas utiliser le lieu d’entreposage pendant un certain temps pour une raison quelconque.

●        Investir dans un chargeur de maintien | Ces dispositifs pratiques peuvent vous aider à compenser si votre batterie se révèle difficile à utiliser pendant les mois les plus froids. Demandez à votre concessionnaire CFMOTO le plus proche s’il y en a un qui pourrait vous convenir ! Un mot d’avertissement : certains chargeurs d’appoint peuvent détruire les batteries si elles sont laissées trop longtemps en marche. Si vous utilisez un de ces modèles, surveillez-le de près pendant qu’il fait son travail.

●        Envisager l’utilisation de chaînes de pneus si vous possédez un VTT ou des pneus neufs | Si vous êtes un conducteur de VTT qui a envie de relever le défi des pistes hivernales extrêmes, vous aurez peut-être besoin de chaînes de pneus pour que vos aventures soient réussies. Semblables à celles qu’utilisent les conducteurs de semi-remorques pour assurer leur propre sécurité, celle de leur véhicule et celle des autres conducteurs, ces chaînes offrent une maniabilité supplémentaire sur des terrains autrement délicats, ce qui vous aide à éviter de rester coincé. Si les chaînes de pneus ne sont pas pour vous, vous pouvez envisager de changer les pneus de votre véhicule si ceux-ci dates, car les pneus lisses et la neige fondue ne font certainement pas bon ménage.

Accessoires CFMOTO

Vous voulez des conseils ou vous voulez faire l’achat d’un VTT CFMOTO ?

2021 CFMOTO Product Lineup

Introducing our 2021 model year lineup!

Posted by CFMOTO USA on Wednesday, 7 October 2020
 #CFMOTO #ZFORCE #CFORCE #UFORCE 2021

Contactez ZONE CFMOTO dès aujourd’hui au 1 866 781-7616. Nos conseillers vous guideront à travers les avantages des trois séries, ZFORCE, CFORCE et UFORCE des Quad et côte à côte puissants qui ne méritent que vous.

Si vous n’avez jamais essayé la marque de VTT et côte à côte CFMOTO, il est temps de le faire et si vous désirez changer de modèle, alors, venez constater par vous-même en visitant notre salle de montre virtuelle sur Zone CFMOTO et demandez un essai, c’est gratuit!

Accessoires pour VTT et côte à côte CFMOTO signés WindZone

Pelle, souffleuse à neige, gratte, pare-brise de saison, châssis poussoir et autres accessoires de plusieurs dimensions de pelles, de grattes et plaques adaptées d’extension sont aussi disponibles. Pour connaître toute la liste WindZone de CFMOTO, visitez la section « Accessoires » ou appelez directement au département pour plus d’info au 1 866 781-7616.

L’aventure commence avec l’imbattable Zone CFMOTO !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
SE PRÉPARER POUR L'HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

Autres articles CFMOTO ...

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

Vous avez toujours rêvé de posséder la machine parfaite. Celle qui vous permet d’explorer où vous voulez aller et de rouler comme vous le souhaitez. Le VTT qui peut gérer les terrains difficiles et qui ne reste dans le garage parce qu’il ne répond pas à vos besoins. Et celui qui n’a pas que le minimum des caractéristiques, mais toutes les fonctionnalités standard – et à un prix plus abordable que d’autres grandes marques.

Entretien VTT CFMOTO

ENTRETIEN AUTOMNAL ET HIVERNAL DE VOTRE VTT

Pour vous assurer que votre VTT CFMOTO ou tout autre véhicule tout-terrain fonctionne comme il se doit tout au long de l’année, vous devez effectuer des contrôles d’entretien réguliers. Lors de chaque contrôle d’entretien, vous devez vous assurer que les principaux aspects de votre véhicule fonctionnent et également effectuer d’autres tests en fonction de la saison à laquelle vous approchez. Lorsque vous approchez de l’hiver, vous allez effectuer un contrôle d’entretien différent de celui que vous feriez pour le printemps ou l’été.

SE PRÉPARER POUR L'HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

SE PRÉPARER POUR L’HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

L’automne est officiellement à nos portes! Avec des journées tempérées et des nuits fraiches, c’est le moment idéal pour sortir et profiter d’une conduite (socialement distante) avec votre VTT CFMOTO ou CFMOTO côte à côte.

LES EXPERTS CFMOTO REPONDENT À VOS QUESTIONS !

Vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez être conseillé pour choisir le bon QUAD ?


• Des réponses à vos questions
• Des précisions sur nos modèles
• Des infos sur les pièces & accessoires
• Du financement… Etc…
• Réserver un essai…

Nom*

Courriel*

Téléphone*

Région

Message*

Vous avez de l’intérêt pour…

Question anti-spam