VOTRE GUIDE SUR LE CHARGEMENT ET LE GONFLAGE DES PNEUS DE VTT

Plus vous en savez sur les pièces de votre VTT CFMOTO, plus vous serez en sécurité lorsque vous l’utiliserez. Les pneus sont l’un des éléments les plus importants de votre VTT. Les pneus assurent l’adhérence sur toutes les surfaces, supportent la charge utile et vous permettent de vous déplacer sur des terrains accidentés.

Vous trouverez ci-dessous une brève explication du chargement et du taux de gonflage des VTT. Vous pouvez consulter aussi un autre article de ce blogue pour des conseils utiles dans le cas ou vous seriez dans l’obligation de changer un pneu sur les pistes.

INFORMATIONS UTILES SUR LES PNEUS DE VTT

Lorsque vous regardez un pneu de VTT, une série de chiffres est imprimée sur le côté de la bande de roulement. Par exemple, vous pouvez voir le nombre 25×10-12. Que signifient ces chiffres ?

● Le premier chiffre de cette séquence est la hauteur du pneu en pouces lorsqu’il est correctement monté et gonflé à la pression d’air suggérée par le fabricant.

● Le deuxième chiffre est la largeur du pneu lorsqu’il est correctement gonflé.

● Le troisième chiffre est le diamètre de l’intérieur du pneu en pouces ainsi qu’une mesure du diamètre de la roue sur laquelle le pneu est censé être monté.

Une fois combinés, tous ces chiffres vous donnent les informations dont vous avez besoin pour comprendre le chargement d’un VTT et le taux de gonflage des pneus.

COMPRENDRE LA COTE

Il n’est pas rare de supposer que ce sont les jantes en caoutchouc ou en acier du pneu qui supportent le poids du VTT. Cependant, c’est la pression d’air à l’intérieur du pneu qui supporte toute la charge utile, y compris la machine, le conducteur et le chargement.

La capacité de charge de votre pneu vous indique le poids maximum que votre pneu est conçu pour supporter. Plus la cote de charge est élevée, plus votre pneu peut supporter de poids. Toutefois, le numéro de la cote de charge du pneu n’est pas la limite de poids réelle. Par exemple, un indice de charge de 105 signifie que ces pneus peuvent supporter un poids maximal de 925 kg. En outre, votre pneu porte un autre marqueur qui vous indique la capacité de charge à une pression de gonflage donnée. La cote de charge du pneu est considérée comme faisant partie des inscriptions sur votre pneu de VTT qui constituent sa description de service.

La deuxième information qui fait partie de la description de service de votre pneu est sa cote de vitesse. La cote de vitesse est représentée par une lettre et vous indique la vitesse maximale à laquelle ce pneu peut rouler, en supposant que la voiture ne transporte pas une charge supérieure à la cote de charge du pneu. Comme la cote de vitesse est une lettre (par exemple, une cote de vitesse « S » signifie que le pneu peut supporter une vitesse maximale de 112 miles par heure/180 kilomètres par heure), vous devrez consulter un tableau pour savoir quelle vitesse indique chacune des lettres.

Votre pneu de VTT porte un certain nombre d’autres marques, notamment les cotes du système de classification uniforme de la qualité des pneus (UTQG) de l’administration et autorité compétente de votre pays ; ces cotes vous indiquent l’usure de la bande de roulement, la traction et la température de vos pneus. Certaines informations des fabricants, telles que le type de pneu, la largeur, le rapport d’aspect, le type de construction et le diamètre de la jante, sont également incluses.

Toutes ces informations combinées vous donnent une lecture totale de la charge et du taux de gonflage de vos pneus de VTT.

Besoin d’accessoires, de nouveaux équipements ou tout simplement une question ?

Pour recevoir plus de conseils, contactez notre service à la clientèle et aux pièces au 1 866 781-7616. Les membres de notre équipe se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions afin de vous aider à trouver les équipements et les pièces adaptés à vos besoins.

Si vous avez des questions liées à l’entretien ou à l’achat d’un VTT, quad ou côte à côte CFMOTO et si vous désirez changer de modèle pour la marque CFMOTO, visitez notre salle de montre virtuelle sur Zone CFMOTO et demandez un essai, c’est gratuit !

N’hésitez-pas à visiter la section Pièces et Accessoires, vous y trouverez une liste impressionnante d’équipements et d’accessoires signés WindZone sur mesure pour votre VTT ou côte à côte CFMOTO. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
UFORCE 1000 PRÊT À ROULER, CONSTRUIT POUR TRAVAILLER

Autres articles CFMOTO ...

Le code de conduite sur une piste de course en côte à côte

Le code de conduite sur une piste de course en côte à côte

Bien que votre piste d’entraînement ne soit pas dotée de lignes peintes comme une route, il est impératif que vous évitiez les embardées soudaines. Tous les véhicules ne sont pas aussi agiles que votre CFMOTO côte à côte, et vous pouvez facilement provoquer une réaction en chaîne qui mène à un accident.

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

3 CONSEILS POUR ACHETER VOTRE PREMIER VTT

Vous avez toujours rêvé de posséder la machine parfaite. Celle qui vous permet d’explorer où vous voulez aller et de rouler comme vous le souhaitez. Le VTT qui peut gérer les terrains difficiles et qui ne reste dans le garage parce qu’il ne répond pas à vos besoins. Et celui qui n’a pas que le minimum des caractéristiques, mais toutes les fonctionnalités standard – et à un prix plus abordable que d’autres grandes marques.

Entretien VTT CFMOTO

ENTRETIEN AUTOMNAL ET HIVERNAL DE VOTRE VTT

Pour vous assurer que votre VTT CFMOTO ou tout autre véhicule tout-terrain fonctionne comme il se doit tout au long de l’année, vous devez effectuer des contrôles d’entretien réguliers. Lors de chaque contrôle d’entretien, vous devez vous assurer que les principaux aspects de votre véhicule fonctionnent et également effectuer d’autres tests en fonction de la saison à laquelle vous approchez. Lorsque vous approchez de l’hiver, vous allez effectuer un contrôle d’entretien différent de celui que vous feriez pour le printemps ou l’été.

SE PRÉPARER POUR L'HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

SE PRÉPARER POUR L’HIVER AVEC VOTRE CFMOTO

L’automne est officiellement à nos portes! Avec des journées tempérées et des nuits fraiches, c’est le moment idéal pour sortir et profiter d’une conduite (socialement distante) avec votre VTT CFMOTO ou CFMOTO côte à côte.

LES EXPERTS CFMOTO REPONDENT À VOS QUESTIONS !

Vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez être conseillé pour choisir le bon QUAD ?


• Des réponses à vos questions
• Des précisions sur nos modèles
• Des infos sur les pièces & accessoires
• Du financement… Etc…
• Réserver un essai…

Nom*

Courriel*

Téléphone*

Région (disponible au Canada seulement)

Message*

Vous avez de l’intérêt pour…

Question anti-spam